top of page

Volatilité, quand nous t'attendons !

Cela fait 20 ans maintenant qu’il n’y a pas eu d’augmentation massive des taux d’intérêts. Et pourtant, la Réserve fédérale s’apprête à le faire La dernière fois, c’était en mai 2000 (déjà un mois de mai !) Alan Greenspan annonçait relever les taux d’intérêts de 0,50% pour atteindre un objectif de 6,5%, pour lutter qontre les désequilibres inflationnistes ! Il annonçait à ce moment là, que ce serait la dernière fois que la Fed augmenterait ses taux d'intérêt d'un seul coup, optant plutôt pour des augmentations de 0,25 % à la fois. Revenons à aujourd’hui, alors que le président de la Fed, Jérôme Powell, et ses collègues ne tiendront certainement pas cette promesse lors de leurs annonces de la réunion d'aujourd'hui.

Powell avait déclaré le 21 avril 2022 qu'une augmentation démesurée des taux de 0,50 % était déjà fortement étudiée.

Nous savons donc que les taux vont être relevés entre 0,50% et .... 0,89% je dirai ! La présidente de la Fed de San Francisco, Mary Daly, suggérait alors que les mesures les plus agressives seraient également à l’ordre du jour des réunions futures. Certains économistes pensent que relevé de manière historique les taux de 0,50 %, ne serait certainement pas suffisant, et qu'il en faudrait davantage pour gagner la bataille contre le rythme rapide des hausses de prix. Alors que les mesures de l'inflation (dépenses de consommation personnelle) indiquaient une hausse annuelle des prix de 2,4 % en mai 2000, les hausses de prix se situent maintenant à près de 7 %. Les marchés ne s'attendent pas à cette gigantesque hausse lors de la réunion d'aujourd'hui. Les contrats à terme sur les fonds fédéraux, le marché des paris pour les mouvements de la Fed, prévoyaient une probabilité de 99% d'un mouvement de 0,50% mardi après-midi. Nous sommes donc maintenant dans l’attente de la stratégie que va nous partager la Fed. Maintenant que le plan COVID est terminé, et que la FED va mettre fin aux rachats d’un grand nombre d’actifs, que la Fed absorbait avec les bons du Trésor américain et les titres adossés à des créances hypothécaires d'agences pour signaler son soutien aux marchés financiers. ‌On parle de près de 9 000 milliards de dollars. La décision de la Fed est attendue à 14 heures ZT. La conférence de presse de Powell, sera à 14h30. ZT.


Donc, nous nous attendons de 0,50% à 0,89% pour cette annonce de taux relevés. Maintenant, ce n'est pas tout, le marché à déjà "pricé" cette remontée des taux, mais le reste du discours sera prépondérant! si Monsieur Powell nous annonce qu'ils ne savent pas du tout où ils vont et qu'il laisse un flou sur le futur, les marchés risquent de très mal réagir ! Nous nous attendons du coup à énormément de volatilité aujourd'hui ! Espérons donc que nous ayons comme à la dernière réunion un programme bien défini pour les prochains jours !


Il est vrai qu'aujourd'hui, le pétrole est toujours à plus de 100usd, et qu'en général, c'est signe de récession à venir!

Pour l'instant, nous sommes dans un superbe triangle de compression, qui est en train de casser à la hausse...

Le $DXY semble calmer sa tendance haussière, et pourrait enfin trouver une force vendeuse... si Tel est le cas, nous attendons avec impatience la diminution du prix du DXY, qui alors sera de bonne augure pour reprendre la hausse du $BTC

Le SP500 pourrait avoir une dernière jambe baissière si notre décompte elliotisme est bon !

Auquel cas, cela commence à sentir très bon pour le BITCOIN !

Le BTC PERP nous annonce un "Pennant BEARISH", sous entendu une sortie par le bas de ce "flag" ! Nous serions déjà en train de casser la partie basse de ce "flag" ! Attention, cette figure ne fonctionne pas à 10%, et à la vue des différents précédent graphes, il est bien possible que nous soyons en présence d'un fake out, pour réintégration, et explosion haussière ! tout celà va dépendre de Jérôme Powell pour la direction que vont prendre tous ces "assets" !

La dominance du BTC est toujours sur une vague haussière ! Il est fort possible que celle-ci explose rapidement si Monsieur Powell décide de nous envoyer le SP500 sur la lune, et l'USDOLLAR vers le bas !!! ;-)


L'index d'Alt season est à 20, ce qui veut dire que nous sommes en plein dans une bitcoin season ! Il serait intéressant que le SP500 se mette à décoller, pour nous satelliser le Bitcoin ! Atten,tion aux "alts" qui prendront un coup si cela devait arriver !

Excellent meeting à tous, et écoutons avec attention ce que Monsieur Powell va nous dire !!! ;-)


Que votre portefeuille soit crypto !

Excellent trades à tous !


Vous pouvez me rejoindre en cliquant sur ce lien : https://med.etoro.com/B19293_A114385_...


****Vous pouvez me copier sur ETORO pour synchroniser votre portefeuille au mien si vous croyez au "bullrun" des cryptos, et profiter de ma gestion des positions sans que cela ne vous prenne de temps ! ****


Chaine youtube ; Crypto GIBBS911

Blog : www.mercilebitcoin.com/blog

Ma faq : www.mercilebitcoin.com/faq

Twitter : Ced_gibbs


ATTENTION : Ceci n'est ni un conseil en investissement, ni une incitation à entrer en trade !

Vous devez faire vos propres recherches avant d'entrer en position ! Faites bien vos recherches avant d'investir !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page