top of page

Quand les mouvements journaliers ne vous plaisent pas, prenez du recul !

Bonjour à tous...


Voilà plusieurs jours que nous sommes dans la peur extrême, et que nous nous promenons entre les 18 et 25.


Je sais qu'il est difficile de voir vos portefeuilles aller dans le rouge comme c'est le cas cette semaine !

On peut voir sur mon indicateur de peur au bas de ce graphe, que nous entrons dans la partie grise de l'indicateur. Cela signifie que par rapport à octobre 2021, le ressenti est moins apeuré !



Néanmoins, pour qu'un actif soit fortement "bullish", il faut accepter une grande volatilité ! C'est également ce qu'il se passe aujourd'hui.

Alors, commençons par dézoomer...


Passons en Mode mensuel :

Déjà, la carte fait bien moins peur ! Nous faisons des hauts toujours plus hauts, et des bas toujours plus bas...

Tant que nous ne passons pas sous les 39521 usd, qui est notre plus bas, la situation reste toujours bien "bull" !

N'est ce pas ce que nous demandons au Bitcoin?

Nous avons 1 bougie rouge. Cette bougie rouge peut facilement se transformer en 3 bougies rouge avant que le "bullrun" ne reprenne...La patience est notre meilleure arme face au marché !


Passons en Mode hebdomadaire :


4 semaines de "bear", cela ne fait pas un "bear market", mais une belle correction du marché, s'expliquant très facilement par l'énorme augmentation des traders utilisant des leviers énormes. Le marché ne peut pas décoller tant que cette liquidité s'accumule au sud du marché, et tant qu'il y'aura ces leviers... Comment ne plus en avoir? Simplement en mettant tout le monde en mode "bear market", dans la peur extrême. C'est là que tout le monde va "shorter" le marché, mettre des "stop loss" au nord...et... recréer de la liquidité au nord pour nous aider à décoller.

Donc, cette peur est nécessaire... ne tradez pas le bitcoin à à la minute ou en 5 minutes, il aura votre peau ! ;-)



Passons en Mode journalier :

La peur approche son maximum.

La mèche de ce weekend est redescendu au niveau du ... dernier bas ( uniquement en mèche, pas en cloture)... C'était une superbe chasse au stop ! Quel est le meilleur moment pour la faire, simplement le weekend, quand les institutionnels ne sont pas là !

Dans tous les cas, en mode mensuel, hebdomadaire, journalier, le canal régressif (pointillés vert) est toujours fortement haussier... Donc, je ne pense toujours qu'a une simple correction... dont nous n'avons peut-être pas encore le bottom.

Il est intéressant de noter que le RSI depuis Décembre 2019 n'a jamais fait de plus bas, mais que des plus haut. Nous arrivons sur un point de test bas d'ici peu.



En approfondissant un peu plus les périodes de prébullrun et bullrun, nous sommes depuis le 07 octobre de nouveau en prébullrun 2021, et nous ne sommes pas encore dans la zone verte claire. L'ATH du bullrun est pour l'instant de 142895 usd pour moi avec les informations d'aujourd'hui !

Nous venons d'entrer dans la phase euphorique théorique, qui pour être réellement euphorique, doit succéder à une forte période de peur !!!

Notre support hebdomadaire est de 50138 usd.

Pour l'instant, tout se déroule parfaitement !

Nous approchons le support de la moyenne mobile 200 hebdomadaire (moyenne verte) , sans pour l'instant n'avoir clôturé dessus...

Le signal NVT est toujours dans le rouge, ce qui reste tr-s favorable au bullrun.


Le supertrend daily, est toujours bullish, avec une valeur de passage en "bear market" de 44859 usd, et valide toujours notre bullrun.


Elliot Wave. Nous tenons un décompte des vagues d'Elliot. Nous attendons une dernière vague baissière C (ABC) qui permettra de bien pousser le niveau de peur à son paroxisme avant de pouvoir remonter ensuite. Revisiter le bas de la dernière mèche ou s'arrêter juste avant ne me parait pas impossible.

Voilà les amis un petit point sur ce que nous pensons. Nous sommes toujours "bullish" et continuons à penser que nous allons bientôt rebondir à la suite de la prochaine descente !

OPTION BULLISH EN COURS DE DESSIN :

Une superbe et énorme tasse à anse peut-être en formation

OPTION BEARISH EN COURS DE DESSIN

Une belle épaule tête épaule qui pourrait nous ramener bien bas si elle se valide ! Restez prêt !



Excellent trades et bullrun à tous !

Que votre portefeuille soit crypto !


Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page