top of page

Mon analyse du BTC aujourd'hui

Suis je bullish ou bearish,


Bonjour à tous,


On va tenter de répondre à cette question !


Faisons un point :


Eléments bullish


On peut voir en magenta sur mon schéma le niveau du dernier ATH.

Nous en sommes encore loin dans cette remontée avec notre niveau à 58000 usd.


La droite de tendance rouge qui est la tendance haussière de notre "bullrun" depuis le début mars 2020 avait été cassée à la baisse le 22/04 nous démontrant une forte tendance baissière.


Par contre, il est intéressant aujourd'hui de voir que nous avons cassé à la hausse la ligne de tendance descendante (ligne verte) depuis le 13 Mars 2021.

Nous sommes maintenant venu retester la ligne rouge support de notre "bullrun" comme étant un support et non plus une résistance, ce qui est pas très haussier. Les prochaines heures et journées vont être cruciales pour définir la direction vers le nord, le sud, ou même une latéralisation !


Notre RSI 14 est en zone bullish supérieure à 50, en laissant énormément de place à une forte hausse...les 70 sont très proche !,

L'indicateur schaff nous annonce une reprise haussière, mais si nous sommes en latéralisation, nous ne pouvons le croire, et la tendance n'est pas définie pour l'instant !

Le momentum du MACD diminue, peut-être qu'une grosse institution annonçant une bonne nouvelle va nous aider à exploser à la hausse.

Le "hash ribbon" n'a pas encore délivré sa pastille bleue qui nous indiquerait une parfaite zone d'achat pour une forte hausse à venir, mais est fortement en préchauffage, ce qui pourrait définitivement annoncer une magnifique période bullish !

En prenant du recul, on peut regarder le dernier "bullrun" et on peut essayer d'extrapoler pour voir où nous en sommes.

les deux anses rouges indiquées par les flèches correspondent au dernier bullrun de 2017 et à celui-ci. On peut voir que ces deux bullrun sont très semblables et forment une quasi même figure ( Ormis la grosse baisse de mars 2020! ..

Le carré vert lui représente éventuellement ce qu'il nous resterait à produire en effort haussier.


C'est à comparer avec le schéma habituel d'une bulle spéculative que je vous mets ci-dessous.


Sommes-nous du coup dans la phase Euphorie à tendance haussière, dans la partie grand public, là où l'enthousiasme devient grand? Oui, je le pense.


Beaucoup commencent déjà à parler de la phase retour à la normale, et pensent que nous y sommes déjà....et c'est également totalement possible, mais je ne le pense pas !


Comment le décider? Et bien, si il y'a une seule chose à retenir de ce post, c'est que NOUS NE DECIDONS PAS! LE MARCHE DECIDE !


Donc, pour faire simple, si nous sommes dans la phase retour à la normale suite au joli piège haussier que nous venons de vivre, alors, nous ne reverrons plus les 65000 usd lors de ce "bullrun" 2021... si par contre nous revenons au dessus de 65000 usd, alors, cela voudrait dire que nous sommes encore dans la phase enthousiasme, et que les phases illusions et cupidités qui sont caractérisées par une très forte montée à la verticale sont encore à venir, ce qui nous approcherait le BTC à 100k.


Pourquoi est-ce que je pense que nous avons encore une belle hausse à venir?


Vous le savez certainement, les Moyennes mobiles (que j'appelle MA pour la suite), sont très utilisées.


En particulier la MA50 (50 clotures), qui a été une belle référence en 2017, et qui s'est vue brisée de nombreuses fois. Elle n'a été atteinte qu'une fois lors de ce dernier "bullrun"? et c'est là que tout le marché s'est mit à frémir il y a quelques jours et semaines après l'ATH de 65K.


En 2017, à chaque fois que la MA50 était touchée, le marché repartait de plus belle pour une hausse vertigineuse en moyenne de 170%. Si en effet, on prend le dernier "bull run" comme modèle, alors, nous allons vers une superbe hausse du marché ! (110 K pour 170%, ce qui n'est pas du tout irréalisable, mais je pense plutot vers les 72000 usd initialement... !)

J'en profite pour vous dire qu'il est important pour le bitcoin qu'il aille au moins jusqu'a 100k, (en mêche, pas en cloture!), cette année 2021, afin de ne pas casser le modèle mathématique sur lequel tout le monde s'appuie.


Ceci étant dit, je ne fais que prendre un modèle sur les différents "bulllrun" pour m'appuyer dessus...mais rien n'est 100% sûre, encore moins le marché des cryptos qui reste très aisément manipulable par les "baleines".

Leur but étant de faire vendre tout le monde a perte sur un marché pourtant totalement sain !


Si en effet, une grosse pente ascendante nous attend, comment savoir si c'est la dernière? ou si il y'en aura d'autre? Bien malin (ou menteur) celui qui saura le dire à 100%.

Bien sûre on peut s'appuyer sur des modèles, mais rien n'assure que ce sera reproduit cette année.

En parlant de modèles, on pourrait regarder par exemple :

le stock to flow :qui nous prédit une fin de "bullrun" lorsque l'on sera dans le vert... nous sommes encore à peine au jaune orangé...

ou la courbe MA multiplicatrice sur 2 ans qui nous indique une fin de "bullrun" lorsque l'on dépassera la ligne rouge, on en est loin...


ou le ratio multiple du nombre d'or qui est également loin de la fin du "bullrun"

je pourrai vous en présenter de nombreux comme ceux-ci qui sont Bullish


Concernant le camp des BEARS, seul l'indicateur de cycle Pi, nous a pour l'instant annoncé une fin de cycle...et nous a trompé, vous allez voir pourquoi dans quelques instants !

Le voici !

qui ressemble à l'image ci dessous quand on zoom...avec sa ligne pointillée rouge qui annonce la fin d'un cycle....qui coincide avec le passage de la moyenne orange au dessus de la verte....

Mais.... maintenant que le temps est passé...et que l'on zoom suffisamment, que peut-on voir?

On voit que la MA orange a tendance a repasser sous la verte.... et ça messieurs, je vous le dis, ça risque de nous exploser à la tête d'une manière extrêmement haussière !

J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je suis BULLISH et pas BEARISH du tout sur le BTC, et pourquoi, chers copieurs, je maintiens toutes nos positions cryptos y compris le BTC pour l'instant !


J'ai le soucis de votre portefeuille, et croyez moi que je ne souhaite pas le voir passer dans le rouge !

Nous ne sommes que des humains (heureusement, une machine aurait fermée nos trades à l'apparition de l'alerte du Pi cycle!, mais j'en ai profité pour prendre des profits et renforcer nos positions avec ces profits sur plusieurs cryptos qui vont éclater lors de cette prochaine ENORME hausse !


Comme vous pouvez le voir sur ma courbe de progression, La ligne de tendance rouge est fortement haussière, le cours est revenu toucher exactement le niveau que j'attendais (ligne horizontale noire) avant que le cours ne passe dans le temps à droite de la ligne de tendance.

Nous sommes maintenant en profits total exactement au même niveau que lors du dernier ATH à 65K ( merci les profits que nous avons pris et que j'ai reversé sur les "alts", ce qui avec une BTC dominance qui tombe à 49,06, nous sert extrêmement bien dès aujourd'hui, en "alt season" !)


BTC.dominance

Bien que la BTC dominance soit retombée, attention à l'ETH. Il arrive au bout de la jambe C d'une figure AB=CD, et il se pourrait fortement qu'il redégonfle vers les 2400 usd. A vous de voir si ça vaut le coup de renforcer une fois à 2400 usd ! (au vue de la situation d'aujourd'hui, je pense que je renforcerai nos positions.).

L'ETH redescendant, attention a la dominance du BTC qui pourrait reprendre un peu le dessus, avant de retomber dans les 35% comme au top du précédent "bullrun".


Dans tous les cas, afin de nous assurer le maximum de profits, je nous ai mit des "targets" évolutives pour les prises de profits, qui devraient commencer d'abord par le BTC, puis ensuite par toutes les alts qui vont suivre, avec une cible à +20 ou+30% pour les alts après le top du "bullrun"...Elles devraient être un peu en dessous des tops, mais ne devraient pas nous faire subir les pertes d'un retournement à attendre la confirmation... on verra ça au fil du temps et bien sûr, je vous en informerai!


Certain pensent que les cryptos, c'est de la chance si on gagne, d'autres pensent que c'est de la science, certains encore pensent que c'est du travail....je vous laisse me dire ce que vous en pensez, si vous avez réussis à me lire jusqu'au bout !!!!



Soyez donc, chers copieurs, et suiveurs, totalement rassurés ! j'espère que ce post vous permettra de dormir correctement ce soir !


J'ai mit beaucoup de photos, j'en espère la lecture plus facile et sympa !!! J'espère que tout ceci vous parle, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez envie...Promis, je referai des posts moins long la prochaine fois !


Pour les copieurs qui sont encore dans ma liste de copie, bravo à vous et encore merci pour votre confiance, que j'essaie d'honorer tous les jours, même si je ne suis pas hyper présent en ce moment sur le groupe signal due à mes missions professionnelles (pas grave, on latéralise et accumule des sous, il ne se passe pas grand chose !)


Pour mes suiveurs qui essaient de me copier et ne le peuvent pas, je reçois énormément de message de votre part et je vous en remercie ! mettez moi en favoris et dès que je suis copiable, promis, vous serez les premiers à le savoir dans mes posts.

Excellent trades à tous, et continuons à nous retrouver sur notre groupe de signaux gratuits ! merci à tous amis traders !

Gibbs

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page