top of page

Le BITCOIN, Bull or Bear ?


Bonjour à tous,


Nous avons un Bitcoin qui se trade aux alentours des 38100 usd à l'heure à laquelle j'écris ce post !


Depuis le 5 Mars, en 1h, nous avons une divergence 'bullish" qui se présente sur notre graphe.


Sur notre graphe des 4h, nous avons une superbe triple divergence haussière, qui lorsqu'elle va se déclencher, risque de nous envopyer sur la lune directement le $btc !

Actuellement, nous sommes au sein de ce biseau descendant jaune ! Le biseau descendant est une figure de retournement haussier.

Nous allons du coup surveiller la cassure de la ligne de tendance haussière.? Si elle casse avec des volumes intéressant, cela pourrait être le bon moment de prendre un petit trade haussier sur le bitcoin !

Rappel de la figure du biseau descendant !

Le biseau descendant est une figure de retournement haussier. Il indique que la tension s'accumule à mesure que les prix baissent et que les lignes de tendance se resserrent. Un biseau descendant conduit souvent à une rupture à la hausse avec un mouvement d'impulsion.

Cette figure de biseau ascendant est au sein d'un gros fanion rouge, ou triangle ascendant !

Tout dépend comment nous considérons cette figure rouge !


Si nous la considérons comme un fanion, alors, la figure est neutre !


Mais si nous la considérons comme un biseau ascendant, alors, c'est une figure de retournement "bullish"/.


Le triangle ascendant se forme lorsqu'il y a une zone de résistance horizontale et une ligne de tendance croissante tracée sur une série de plusieurs points hauts. Chaque fois que le prix rebondit sur la résistance horizontale, les acheteurs pénètrent à des prix plus élevés, créant ainsi des points hauts plus élevés.

Alors que la tension se développe dans la zone de résistance, si le prix finit par dépasser la tendance, elle a tendance à être suivie d'un rapide pic avec un volume élevé. Par conséquent, le triangle ascendant est une figure haussière.


Le DXY, indice boursier d dollar américain est en très forte montée. Nous avons un Bitcoin qui reste bien tolérant, au lieu de plonger dans la même situation habituellement.

Vue la hausse impressionnante, et la zone de profit dans laquelle le DXY évolue maintenant, il n'est pas impossible qu'il se mette à corriger. C'est ce qu'attend le BTC pour monter !


Vous pouvez voir sur le graphe plus bas le DXY en orange ! En effet, sur cette "échelle, le BTC a tendance à faire l'exacte inverse du DXY.

La corrélation entre le DXY qui est en plein milieu de sa zone de profits, et du BTC qui est à son bottom, nous indique une très forte hausse potentielle à venir du $BTC !


Nous pourrions du coup être en train de réaliser le début de notre vague 3, qui devrait nous faire verdir nos portefeuilles rapidement !

Bien sûr, tout ceci n'est que supposition, et basé sur mon expérience et sur mes interprétations ! , Excellent trades à tous, Que votre portefeuille soit crypto ! ****Vous pouvez me copier pour synchroniser votre portefeuille au mien si vous croyez au "bullrun" des cryptos, et profiter de ma gestion des positions sans que cela ne vous prenne de temps ! **** Mon profil ETORO : www.etoro.com/people/gibbs911 Blog : www.mercilebitcoin.com/blog Ma faq : www.mercilebitcoin.com/faq Twitter : Ced_gibbs Lien de parrainage coinbase : coinbase.com/join/HV0PMB?src=android-link ATTENTION : Ceci n'est ni un conseil en investissement, ni une incitation à entrer en trade ! Vous devez faire vos propres recherches avant d'entrer en position ! Faites bien vos recherches avant d'investir ! $BTC $ETH $ADA $BNB $XRP


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page