top of page

Crypto Crash... ou???

Objet : Une semaine super volatile !


Objectif à venir: +300% avant Décembre 2023 (14 mois).

Niveau risque : 5 95% du portefeuille sur les cryptos !




Chers copieurs, suiveurs et pionniers de la crypto,


Bonjour à tous !


Comme publié depuis quelques semaines, la formation de notre figure de retournement en "ADAM et EVE" suit son cours.

Nous sommes en train de construire notre seconde bougie verte "weekly". Bien sur, rien ne va tout droit, nous avons des corrections, mas la tendance actuelle est verte et haussière.

Concernant la mémoire du marché BTCusd.

Pour ceux qui ne font pas encore partie de la "crypto family" (groupe privé ouvert à mes suiveurs et copieurs), et qui ne connaissent pas mes "posts", j'ai l'habitude ces derniers temps de comparer le "bottom" de 2019, à celui de 2022;

Vous pouvez noter sur le graphe suivant :

- Apparition d'un premier "bottom" (arc orange), pour poursuivre vers un "double bottom" (arcs jaunes.)

Ce "double bottom" est souvent une figure de type "ADAM et EVE", matérialisé ici en jaune par le "VU" au dessus des arcs.

- Traditionnellement, et pour valider un "ADAM et EVE", il nous faut des volumes descendants durant la figure, qui suite à l'inversion en U du module "EVE", et à sa jolie couleur verte sur les marchés, a tendance a refaire venir les volumes ensuite !

- Dans le même temps, sur l'indicateur qui suit, mon "CDV", nous avons durant toute la figure "ADAM et EVE", une perte énorme d'intérêt (BEAR MARKET), qui revenant positif à la fin de ce retournement de tendance, nous emmène une longue série de bougie verte. (En 2019, durant 133 jours (seulement 4 mois et demi !), après l'apparition sur le graphe de la première bougie verte, nous avions fait 300%).

- Sur mon RSI un peu personnalisé que vous pouvez suivre en bas du graphe, le "double bottom" se marque par les 2 points rouges sous le niveau 30 du canal bleu. C'est traditionnellement le plus bas qu'atteint le "bitcoin", et cela confirme la fin du "bear market". Il s'ensuit une période faste et très verte ensuite sur les graphiques !

Vous pouvez noter sur le graphe suivant qui concerne notre période de 2022 :


- Apparition d'un premier "bottom" (arc orange), pour poursuivre vers un "double bottom" (arcs jaunes.)

Ce "double bottom" est une figure de type "ADAM et EVE", matérialisé ici en jaune par le "VU" au dessus des arcs.

- Pour valider un "ADAM et EVE", nous retrouvons des volumes descendants durant la figure, qui n'attend plus que retrouver sa jolie couleur verte sur les marchés, pour faire revenir les volumes ensuite !

- Dans le même temps, sur l'indicateur qui suit, mon "CDV", nous avons durant toute la figure "ADAM et EVE", une perte énorme d'intérêt (BEAR MARKET), qui nous redonne une première bougie verte.

Est ce le début de la longue série de bougies vertes "weekly" pour reproduire les 300% de 2019 en 4 mois et demie?..

- Sur mon RSI un peu personnalisé que vous pouvez suivre en bas du graphe, le "double bottom" se marque par plusieurs points rouges sous le niveau 30 du canal bleu.

Nous sommes maintenant revenus dans ce canal bleu, afin d'aller retester la borne haute du RSI pour une prochaine jambe très haussière.

Bien sur, rien ne va en ligne droite, et les marchés corrigent !

L'idée va donc être maintenant de suivre le "bullrun" durant toute sa phase haussière, et de pouvoir revendre en prenant le maximum de profits. ;-)

Si nous reproduisons 2019, alors, 300% nous ramène à 68000 usd, et le tout pour la fin février...

Bien sur, quand le bitcoin fait 300%, nous le savons tous, les "alts" font bien plus.

BNB par exemple nous a fait dans la même période

+745%. Vous pouvez trouver sur ce graphe en bougies normales le graphe du BNBusd et en ligne orange, le tracé du BTCusd.

LTCusd

+412%. Vous pouvez trouver sur ce graphe en bougies normales le graphe du LTCusd et en ligne orange, le tracé du BTCusd.

BCHusd

+337%. Vous pouvez trouver sur ce graphe en bougies normales le graphe du LTCusd et en ligne orange, le tracé du BTCusd.

Ce ne sont que quelques exemples !


Pour info, nous attendons de nombreux chiffres et résultats d'entreprises cette semaine, elle risque donc d'être très volatile. Attention à vous si vous tradez.


Nous sommes déjà plus de 3900 dans le groupe de la Crypto Family !

Merci à tous de me suivre ou de me copier sur ETORO, c'est une grande motivation et m'aide à vous partager ces analyses quand c'est nécessaire.



J'espère que ces infos sont intéressantes pour vous et vous apporte un éclairage qui puisse confirmer votre sentiment !


Vous pouvez cliquez sur le bouton "like" si cette analyse vous a apporté quelque chose de positif, celà me motivera à continuer ! ;-)


Si cet indicateur vous semble évident, et mes analyses confirment votre sentiment, n'hésitez pas à rentrer en DCA dans le marché !


Pour ceux d'entre vous qui souhaitent investir dans la crypto, (il se peut que ce soit le meilleur moment pour les 4 prochaines années d'après tous nos indicateurs que je vous partage très souvent!).


Vous pouvez rejoindre notre portefeuille, qui a fait X10 en 2020, 2021 (voir mon graphique de portefeuille ETORO.


Vous pouvez également le faire en copiant directement mon portefeuille et en activant "open trade", je gèrerai votre investissement directement au travers du mien ! Rien à faire pour vous ! ;-)


Attention, éloignez votre "stop loss" au maximum lorsque vous prenez position, les cryptos sont très volatiles, et l'idée est de ne pas se faire liquider en "spot", si vous aussi vous croyez aux cycles sur le Bitcoin !


Pensez à vous former et à investir sur vous même, la finance centralisée ne pourra plus jamais avoir d'emprise sur vous !


Que votre portefeuille soit crypto,


Excellent trades à tous...


****Vous pouvez me copier pour synchroniser votre portefeuille au mien si vous croyez au "bullrun" des cryptos, et profiter de ma gestion des positions sans que cela ne vous prenne de temps ! ****


Chaine youtube ; Crypto GIBBS911


Blog : www.mercilebitcoin.com/blog


Ma faq : www.mercilebitcoin.com/faq


Twitter : Ced_gibbs


ATTENTION : Ceci n'est ni un conseil en investissement, ni une incitation à entrer en trade !


Attention : je ne suis pas conseiller financier, mais un simple trader qui partage ses analyses !



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page