top of page

Bullrun crypto? Notre analyse et strategie pour bien en profiter !


+210%, en 2021 sur ETORO, niveau de risque 6, 94.6% d'investi dans les cryptomonnaies



Chers copieurs, chers suiveurs et pionniers de la crypto,


Pour répondre à cette question, nous allons revoir un peu où nous en sommes sur nos cartes !


Sur le graphique suivant, utilisant les cercles de fibonacci, dont vous avez maintenant l'habitude sur mes cartes,

Nous attendons toujours que le marché comme les 3 premiers cycles, viennent chercher son ATH sur la ligne formée par le sommet du dernier cercle de fibo magenta établi sur le dernier cycle !


En zoomant un peu, sur le cycle actuel, nous ne sommes qu'a la correction de milieu de cycle !

Il nous resterait donc une dernière très grosse hype (bullrun en jaune sur le graphe du dessus) a faire, qui pourrait être hyper parabolique et nous mener vers un nouvel ATH très rapidement comme le matérialise la parabole verte et bleue sur le graphe du dessous!

Les profits seraient pris des 64000 usd au prochain sommet.


En zoomant encore, nous sommes toujours dans les bougies de notre projection depuis ce début d'année. Le marché fait exactement ce que nous attendons de lui, et nous continuons tranquillement à suivre la fin de notre correction et le début de cette nouvelle et dernière vague !


Lorsque nous faisons la projection de nos deux derniers cycles, nous pouvons voir qu'étant en fin de correction, nous nous trouvons toujours dans la parfaite zone d'achat, même si nous sommes en haut de cette zone d'achat !

Nous gardons plus de 20% de notre bag pour le cas où le marché nous entraîne en bas de cette zone d'achat, ce qui nous permettra de racheter au plus bas !

Pour l'instant, toutes nos positions sont posées pour la remonté des marchés ! ;-) !


Bien sur, à tout scénario, nous pouvons toujours trouver son opposé !


Et celui-ci passe par l'existence de cet énorme "bear pennant", ou "bear flag", qui est bientôt cassé à la hausse !

Si nous le cassons à la hausse, alors, il s'invalide totalement, et nous allons fermer le "double bottom" hebdomadaire qui nous promet une énorme hype vers les 52000 usd et un nouvel ATH !

Si par contre nous rebondissons sur le haut de ce triangle bleu, alors, il sera temps de prendre un gros "short", pour aller visiter la zone du bas située dans les 36000 usd ! Cela va nous permettre de "hedger" notre portefeuille et de faire également des profits durant la descente!


Pourquoi "hedger" notre portefeuille? tout simplement parce que si nous rebondissons en direction du sud pour "tricoter" à l'intérieur de ce triangle bleu, alors, tout ira bien, nous sommes totalement "safe" et nous attendrons simplement la reprise du rebond haussier, même sans "hedge"! (Nous prendrons tout de même de gros profits sur le "short" !)


Par contre, si le marché décide d'activer ce "bear flag", alors, l'objectif de celui-ci est sous les 15000 usd... et là; nous aurons besoin d'avoir "hedgé" notre portefeuille !


Je sais que cela paraît compliqué et étonnant dans cette période ou tout le monde crie aux 100000 usd, spécialement quand on commence le "trading", mais c'est aussi ce que l'on recherche quand on copie quelqu'un d'expérimenté dans un domaine, c'est qu'il protège au mieux nos intérêts ! Je m'occupe donc de votre portefeuille ;-)

Vous êtes également en capacité de couper ce "short" de ma ligne de copie si vous ne souhaitez pas le jouer, et si vous souhaitez ne jouer que la hausse du "bullrun" !


Pour l'instant, je ne fais qu'en parler, nous n'avons pas de rebond baissier... Mais si celui-ci arrive, au moins, vous savez que je protégerai votre portefeuille, et je vous ai donné une technique pour vous protéger !


Je suis pour l'instant et comme toujours totalement "bullish" sur les cryptos, à moyen et long terme, et du coup, je ne privilégie que le scénario "bull" !


Parlons maintenant de la situation globale :


DXY :

Nous sommes actuellement dans un ENORME "bull flag" hebdomadaire sur le DXY....

Je m'attends du coup à le voir continuer sa montée jusqu'aux environs des 102 usd. Qui dit "bull flag", dit cassure haussière à 80% du temps (c'est pourquoi nous jouons beaucoup cette stratégie!)


Contrairement à ce que l'on entend beaucoup sur le net, depuis fin 2020, le $BTC bouge souvent en fonction des mouvements du $dxy, comme on peut le voir sur le graphe ci-joint

Le BTC est en orange, le DXY en chandelles, et la ligne jaune marque le gros des mouvements ! Il n'y a que dans la période sélectionnée par un carré rouge que le $btc à fait une divergence... il a été en retard sur le mouvement du DXY. Conclusion, tant que le DXY va monter, si le Bitcoin ne se décorelle pas, nous avons les plus grandes chances de monter également !


Concernnant le SP500, il est facile de connaitre ses réactions, il réagit toujours à l'inverse de l'indice VXX (qui est l'indice de peur sur les marchés. Le SP500est en bleu sur le graphe suivant, et le VXX en orange !

On voiit clairement que lorsque le VXX monte, le SP500 dégringole tout de suite !

On est alors en droit de se demander, mais est ce que le BTCUSD fait la même chose comparé au VXX? Ce qui nous permettrait de prévoir les réactions du marché !

Et bien oui... et non...

Sur la longueur, lorsque le marché est "tranquille", sans peur, alors, le $btc a tendance à agir à l'inverse !

C'est là que nous voyons le VXX (chandelles) descendre, et le bitcoin (jaune)remonter...

Lorsque le VXX stagne, le BTC stagne également, et lorsque le VXX se met à croître fortement, alors, $btc dégringole comme à la découverte du covid en mars 2020... seules les corrections de ces derniers mois ne sont pas vraiment corrélées au VXX long terme, mais la latéralisation du bitcoin ces dernières semaines est totalement due à l'augmentation de la peur sur le marché à la suite de la guerre d'Ukraine...

Maintenant que tout se "price" doucement, il suffit d'une excellente nouvelle concernant cette guerre, ou que le Bitcoin serve officiellement de monnaie d'échange ou d'achat du gaz et pétrole en Russie, pour que le BITCOIN se remette à partir à la hausse... très fortement !

Résultat, il n'y a aucun indicateur ou aucune méthode qui fonctionne à 100%, mais une chose est sûre, c'est que nous sommes en ce moment dans un environnement extrêmement "bullish".


Si nous travaillons hors "news", alors, les graphiques nous dessinent de très jolies choses !

Nous attendons maintenant sur le bitcoin la fermeture du "W" weekly, le passage des 46000 usd en clôture, pour espérer un bitcoin très rapidement aux alentours des 52000 usd, et repasser la planète en mode "bullish" !


Mesdames et messieurs, si vous croyez au "bullrun", et que vous n'êtes pas encore à fond dans les cryptos... il est encore temps !

Une entrée en mode DCA "dollars cost average" me paraît être la meilleure entrée possible !

Par exemple, si vous souhaitez investir 5000 euros, vous rentrez avec 1000 euros aujourd'hui, dès que vous êtes en vert de plus de 5%, vous remettez 1000 euros, puis aux 5 nouveaux pourcents, vous rentrez de nouveau avec 1000 euros, etc... cela vous permettra dès la troisième entrée d'être tout de suite dans le vert, malgré les "spreads", et surtout, cela vous laissera le temps de prendre vos profits, car c'est pour ces profits que nous sommes là !!! ;-)

Nous sommes encore dans une belle zone d'achat pour ceux qui pensent que nous allons au moins vers un nouvel ATH, voir beaucoup plus !!! ;-)


C'est comme cela que l'année dernière, nous avons pu prendre de nombreux profits, et tout de même finir à +200% en fin d'année !


Excellent trades à tous,

Que votre portefeuille soit crypto !


****Vous pouvez me copier pour synchroniser votre portefeuille au mien si vous croyez au "bullrun" des cryptos, et profiter de ma gestion des positions sans que cela ne vous prenne de temps ! ****


Mon profil ETORO : www.etoro.com/people/gibbs911

Blog : www.mercilebitcoin.com/blog

Ma faq : www.mercilebitcoin.com/faq

Twitter : Ced_gibbs


Lien de parrainage coinbase : coinbase.com/join/HV0PMB?src=android-link


ATTENTION : Ceci n'est ni un conseil en investissement, ni une incitation à entrer en trade !


Vous devez faire vos propres recherches avant d'entrer en position ! Faites bien vos recherches avant d'investir !


$btc $eth $ada $bnb $xrp

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents