top of page

Avons-nous trouvé un bottom??


+260% depuis le 1er janvier, niveau de risque 3, et max 4, 229 trades effectués ce dernier mois, +98% rentable! ;-) ****Ajoutez moi à vos favoris pour savoir quand j achète et quand je vends et obtenir mes analyses comme déjà plus de 849 personnes! ****


Chers copieurs et suiveurs,


Voilà en 4h une bien jolie courbe, qui comme je l'avais annoncé hier est venue se poser sur mon support défini.

On peut-y voir le "doji" vert, qui est souvent une figure de renversement !


En zoomant jusqu'a la minute sur le graphe du dessous, voilà ce que l'on retrouve, les bulls nous ont fait une remontada spectaculaire ! A mon avis trop belle pour être vraie !

Alors, inversion de tendance? bulltrap? ou simple latéralisation avant de mieux retomber?


Comment le savoir?

Déjà, ne pas rentrer en plein FOMO, la courbe est presque verticale, et va forcément corriger.

Puis, en regardant les plus haut et plus bas.

Va t'on sur un haut plus haut, et un bas plus haut? Comment sont les volumes?

Que nous indique Ichimoku?


Alors oui, concernant le plus haut, nous avons fait un plus haut que le dernier plus haut. La courbe est au dessus du Kumo, mais la ladding span a réintégrée le nuage... Elle a toutes ses chances de buter sur la courbe pour la faire rebondir à la hausse !

Et voilà que les bulls essaient de tenir ma ligne magenta de support... le marché ne doit pas passer dessous, sinon, les bears auront gagné.


On voit que la bataille fait rage ! Les volumes sont toujours très faible ! la ladding span est repassée dans la courbe et va maintenant buter sur la courbe qui fera résistance ! Par contre, il est clairement possible que nous ayons une forte vague bull qui arrive d'ici quelques minutes...

C'est là que tout va se jouer !


L'idée majeur, si nous cassons le support de canal haussier bleu, sera de continuer la descente vers nos derniers supports, et en dernière sécurité, jusqu'a la ligne magenta qui est notre trend depuis la chute des 65k !


Si nous perçons cette trend magenta, nous serons de nouveau totalement en marché bear... mais pour l'instant, tout va bien !

La courbe ne fait que son rebond, le canal haussier est encore intègre, le kumo toujours vert, la ladding span n'attend que de sortir de tout cela par le haut...


Retournons en 1m...

La situation paraît maintenant haussière et stabilisée... même si la ladding span n'arrive pas à sortir de sa courbe... Il est possible que notre nouveau sommet ne soit pas plus haut que l'ancien !


Et c'est malheureusement exactement ce qu'il se produit !!!

On peut voir la ladding span emprisonnée dans sa courbe, le nuage s'épaissit doucement et est de tendance verte ! notre sommet n'est pas un sommet plus haut que l'ancien,, du coup, le prochain bas va nous donner une indication.

Par contre, les volumes sont en train d'augmenter coté bull... le money flow est clairement bull, et la vague bear n'a pas d'emprise sur la courbe.


Finalement, notre sommet n'était pas terminé, et le marché a décidé de faire une branche haussière. Le momentum s'essoufle, les volumes sont très bas... nous allons de nouveau passer baissier? Par contre, la ladding span a pu se sortir de sa courbe, et nous restons au dessus de ma trend magenta a protéger...

Comme prévu, les bears reprennent le marché et ils viennent toucher le kumo qui protège les bulls ! c'est chirurgicale.

Qui a dit que trader était de tout repos? c'est un véritable ascenceur émotionnel !

Alors, pour éviter cela, vous pouvez également vous fixer une valeur à laquelle vous imaginez le marché bull, et tout simplement fixer une alarme !

Vous pouvez voir mon alarme fixée à 45850 usd, (les pointillés vert). Je l'ai fixée en fonction de l'ancien plus haut en 1h...

Et si cet alarme retentie, alors, je viendrai vérifier la situation globale. Il sera toujours temps de prendre un trade qui nous rapportera 9,71% au minimum....

Voilà les amis, donc, pour répondre à la question du bottom, il est encore trop tot pour en parler, mais ça y ressemble bien a court terme.

Mais il faut bien préparer votre stratégie.


Depuis que nous sommes sortis du "butterfly", à 0600 lt, nous sommes tranquillement haussier, depuis 5h, et si nous poursuivons comme cela, mon alarme va bientôt retentir !!!!

Donc, ne travaillez pas trop en UT de 1m, mais plutot sur des unités plus grandes qui vont atténuer le bruit, et fixez des alarmes !!!

Excellent trades à tous !

Que votre portefeuille soit crypto !

$BTC$ETH$AAVE$MANA$USDOLLAR



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page