top of page

ACCUMULATION? ou DISTRIBUTION?

Bonjour à tous,


Comme je vous le disais dans mon dernier "post", nous attendions de la volatilité, et nous l'avons eu !


je suis toujours dans un endroit très compliqué pour pouvoir me connecter en WIFI,

mais j'arrive à vous transmettre ce document !

Je reste à l'écoute du marché, et vous préviendrai évidemment à la moindre alerte importante, mais pour l'instant, tout va parfaitement bien suivant les plans que nous attendons!


Voici donc nos deux plans, distribution et accumulation de WYCKOFF.

Pour l'instant, je n'arrive pas à tracer une distribution logique de WYCKOFF;

Si on considère que la phase "C" est optionnelle, alors, on pourrait éventuellement rentrer dans la phase "E" de liquidation complète !

Il est évident que lorsque l'on regarde le prix en 1H, ou en 4h, on est tenté d'acheter... mais il faut toujours regarder le grand plan pour notre stratégie...

Pour l'instant donc la distribution n'est de mon côté pas évidente à mettre en place, ce qui est très bon signe !!

Si vous y arrivez, je suis preneur de votre décompte !

Par contre, concernant l'accumulation de Wyckoff, elle est chez moi parfaitement claire.

Tout colle sur ce début de scénario, il nous faut maintenant attendre comme je le dis toujours la confirmation en hebdomadaire (elle est dessinée sur mon schéma en violet. )

Tant que nous n'avons pas cette information, nous pourrions très bien toujours être dans une distribution "BEAR"..

Pour nous, le passage sous les 25000 usd n'est peut-être qu'un "fake out", et comme d'habitude, nous attendons la confirmation "hebdomadaire". Ceux qui se lancent dans les achats directement en passant sous les 24000 usd ne sont que sur du pari !

Un pari qui peut réussir, mais peut également être fortement perdant si l'on n'est dans une distribution.


Dans tous les cas, ceux qui ont achetés au dessus des 25000 usd, peuvent bénéficier de ces achats si ils le souhaitent en mode DCA ! C'est toujours bon d'acheter en DCA, mais ce n'est pas notre stratégie à cette étape du "bullrun" !

Pour l'instant, comme je le disais précédemment, nous sommes en stratégie "moyen/long terme", et le BTC peut continuer de descendre sous les 20000 usd très facilement tant que l'accumulation ne se confirme pas avec un bel UTAD dans le cas d'une schématique 1 d'accumulation de Wyckoff, ou avec de beaux SOS dans le cas d'une schématique 2 de Wyckoff ( celle que je vous ai dessiné )!


La phase C étant optionnel, nous ne faisons pas forcément un UTAD !


J'espère que ça aidera mieux à comprendre certaines personnes qui sont à très court terme et qui se demandent pourquoi je n'ai pas racheté il y'a quelques heures, mais c'est juste parce que nous sommes à moyen/long terme !

Il n'y a aucune raison pour nous d'acheter, alors que le prix peut continuer tranquillement sa distribution vers des niveaux beaucoup plus bas ! nous ne sommes pas des traders à court terme !


Pour l'instant, je vous ai donc indiqué quel est le niveau sur lequel nous pourrions racheter, dans une zone d'achat, avec une configuration haussière comme un "double bottom" hebdomadaire, et avec le volume "bull" qui va bien !

tant que nous n'avons pas ces 3 éléments au moins et la confirmation de la "pattern", nous ne rentrons pas dans le marché !


Je ne souhaite pas m'engager dans des "paris" avec l'argent de mes copieurs, je pense que vous le comprendrez aisément !


Vous pouvez donc facilement suivre mes patterns sur la semaine à venir, et les semaines à venir.

Je serai de nouveau facilement connecté à partir de la fin de la semaine prochaine, et je pourrai de nouveau répondre à tout le monde très facilement !


Dans tous les cas, ne faites pas des pertes réalisées en vendant dans le rouge... il n'y a aucune raison... pour l'instant, nous suivons tranquillement le prix, et sa schématique ! Rien d'exceptionnel pour ceux qui sont depuis quelques années dans le bitcoin !.


De la même manière, nous n'avons pas racheté à 3000 usd le Bitcoin en mars 2020... mais aux alentours des 6500 usd... pourquoi? juste parce que nous attendions de voir si il était passé de 20000 usd à 3000 usd seulement, ou si il allait descendre plus bas !

La force acheteuse sera donc notre point de repère pour re-rentrer dans le marché.

Attention aux fake out si vous travaillez dans des unitées inférieures au Daily, et attendez toujours vos clotures... "daily" ou hebdomadaire.

Aujourd'hui, nous travaillons sur les clotures hebdomadaire ! !

En 4H, la divergence est superbe... mais elle n'est pas encore là, ni en daily ni en hebdo...


Calme et tranquilité sont mères de sureté... ne vous précipitez pas, lorsque nous serons à 120000 usd, que vous ayez acheté à 25000 ou à 30000, ne fera quasi aucune différence...


Par contre, si nous descendons à 13000 usd... il vous faudra avoir un gros "bag" pour racheter !


Certains vous diront que l'on ne peut pas descendre sous l'ancien"ATH", je considère que c'est faux et que ça arrivera à un moment donné... mais peut-être pas cette fois ci...

Nous n'avons même pas encore cassé les 1.272 de fibo, nous avons encore du temps devant nous.... et ce n'est vraiment pas le bon moment non plus pour ouvrir un "short", alors que nous sommes sur un support... tant qu'il n'est pas cassé, on suit tranquillement notre stratégie initiale !!!


Excellent trades à tous,

seuls les "hodlers" de long terme seront récompensés !

Ce n'est qu'un petit détour vers la route des 100k !

Que votre portefeuille soit crypto !.

Excellent trades à tous !

Vous pouvez me rejoindre en cliquant sur ce lien : https://med.etoro.com/B19293_A114385_...


****Vous pouvez me copier sur ETORO pour synchroniser votre portefeuille au mien si vous croyez au "bullrun" des cryptos, et profiter de ma gestion des positions sans que cela ne vous prenne de temps ! ****


Chaine youtube ; Crypto GIBBS911

Blog : www.mercilebitcoin.com/blog

Ma faq : www.mercilebitcoin.com/faq

Twitter : Ced_gibbs


ATTENTION : Ceci n'est ni un conseil en investissement, ni une incitation à entrer en trade !

Vous devez faire vos propres recherches avant d'entrer en position ! Faites bien vos recherches avant d'investir !


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags