top of page

Pourquoi n'arrivez-vous pas à être riche !

Etre riche, un souhait que tout le monde a eu à un moment donné de sa vie.

  • Mais que s’est-il donc passé ?

  • Pourquoi ne le sommes-nous pas devenus ?

  • Qu’est ce qui nous a bloqué ?

  • Qui nous a bloqué ?


Il n’est pas nécessaire d’être né riche pour être riche, certains d’entre nous le deviennent, mais jamais par hasard !

Seule une petite partie de la population parvient à réaliser ses rêves. La plupart des gens qui réussissent ont énormément travaillés, et ont en plus souvent bénéficiés de chance.

Un haut niveau d’expertise leur permette souvent de réaliser leur rêve.

Mais d’autres personnes ont également ces capacités et qualités, alors, où se fait la différence ?



Essayons d’identifier ensemble des obstacles auxquels vous avez déjà pu être confrontés.



1) Se satisfaire de sa situation

Il n’est pas évident lorsque notre situation est stable, de se dire que l’on souhaite autre chose. Du coup, on se satisfait de son travail, de son salaire, de la routine de sa semaine.

Il y a peu de place dans ces cas là pour laisser libre cours à d’autres options !

La plupart des entrepreneurs diversifient leurs sources d’entrées financières, et investissent plutôt sur un salaire dépendant du résultat de leur travail, que sur une somme fixe mensuelle.


2) Investir, épargner d’abord, mais surtout investir !

Une des grosses erreurs que font les personnes ayant un tout petit peu d’argent de côté, c’est qu’elles pensent trop à épargner, et pas assez à investir. Se créer un coussin douillet pour le cas où, est important, mais ne vous fera pas devenir riche. Il faut également que votre argent crée de l’argent.

Attention aux différents investissements possibles. En général, le court terme rapporte beaucoup mais est risqué, le moyen terme est un compromis, le long terme rapporte peu mais est plus sûre.




3) Vivre au-dessus de ses moyens.

Quand on a un salaire fixe, il devrait être aisé de ne pas dépasser son pouvoir d’achat. Malheureusement, la société de consommation nous entraîne souvent à acheter le dernier téléphone, le dernier IPad, le dernier ordinateur, la dernière télévision, à changer de voiture, agrandir sa maison, partir en vacances.

Toute votre richesse n’est qu’histoire de priorité dans votre budget. Ne dépensez pas votre argent à tort et à raison.



4) Rester concentré sur ses propres projets.


Il n’est pas facile de rester concentré sur ses propres objectifs. On croise souvent des personnes ou des projets sympathiques et alléchants, et du coup, on dérive…Il faut savoir se recentrer sur ses propres objectifs et rêves.

Ne laissez personne utiliser votre expertise ou votre temps pour s’enrichir lui-même.


5) Avoir Un objectif mal définit

Pour devenir riche, il va vous falloir bien définir ce qu’est la richesse dans votre propre concept, mais également tous les moyens d’y arriver. Une fois les moyens déterminés, il vous faudra créer des étapes, et un ordre chronologique à ces étapes, ainsi qu’une ligne temporelle.



6) Avoir un mauvais plan d’objectifs

Identifier votre but, les leviers de richesse, les opérations à effectuer, et un programme.

Une fois identifiés, tenez-vous au plus près de votre programme sans dévier. Sans but bien identifier, vous n’aurez pas de réussite.



7) Avoir peur de rencontrer des obstacles énormes.

J’ai l’habitude de comparer le chemin de la richesse, a une course du genre d’un marathon. Il est important de bien partir, mais le plus important, c’est ensuite le rythme et l’objectif. Le chemin sera par moments plat, montant, descendant, goudronné, en terre, mais l’important, c’est la ligne d’arrivée.

Ensuite, il y’a 2 possibilités d’arriver à la fin de la course. La première, en arrivant dans les derniers, mais en étant resté dans sa zone de confort, et le second, en essayant d’arriver dans les premiers, mais en courant très durs et en se surpassant.




8) Trop d’épargne, tue l’investissement

Planifiez vos dépenses, et votre épargne. Fixez-vous des objectifs d’épargne, mais n’épargnez pas tout non plus. Une partie de vos rentrées financières doivent être utilisées pour l’épargne, une partie pour votre plaisir, et une partie pour vos frais fixes et imprévus.



9) Quel pied la zone de confort !

Souvent, nous avons peurs de prendre des risques, et nous nous contentons d’attendre la situation parfaite, sans jamais prendre le moindre risque.

Pensez à prendre quelques risques et à sortir de votre zone de confort.

Toute expérience est bonne à vivre, et avant de gagner beaucoup, il faut apprendre à perdre un peu.



10) Manquer de confiance en vous ?

On a souvent la faculté de se plaire dans la situation de la victime. Vous aimeriez investir votre épargne à 300%, alors, investissez-vous à 300% dans votre rêve !


Ayez confiance en vous !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page