top of page

Nos deux scénarios pour le prochain développement !

Chers copieurs, chers suiveurs, et pionniers de la crypto,



Voici notre situation actuelle !

Nous avons corrigé de 52%, ce qui est vraiment standard en crypto, rien d'exceptionnel !

Nous avons un support à -62% à 32626 usd.

Nous sommes dans un range qui pour l'instant est "bearish", mais qui nous dessine de jolies choses !

Nous avons un sommet d'après mon modèle aux alentours de 130000 usd actuellement, soit à peine 228% a remonter ;-)

Etudions un peu plus notre situation en zoomant !


Nous sommes actuellement à l'intérieur de cet énorme triangle symétrique depuis quelques semaines/mois !


Comme vous le savez certainement depuis que nous "tradons" sur ce blog, et en particulier les triangles, un triangle symétrique est une figure de continuation !


Nous approchons la sortie de ce triangle, et ce mouvement ou le prochain pourraient nous donner une résolution !


Notre graphe est en journalier, nous avons donc encore quelques jours avant de voir cette résolution, mais je préfère vous informer maintenant que vous puissiez mesurer vos investissements et réfléchir à votre stratégie !,

Il serait donc tout a fait possible que nous cassions le support de ce triangle vers le bas !


Si c'est ce que nous faisons, dans tous les cas, attendez au moins 2 clotures journalières sous la droite de support, pour éviter un "fake out" ! Les triangles adorent sur le "BTC" nous faire des surprises de ce genre !

Si nous cassons a à la baisse, nous pouvons donc tout à fait descendre dans le rectangle de zone d'achat, situé entre 20 et 27000 usd.



Ce n'est pas la situation que je privilégie pour l'instant !


Etant dans un "pattern" journalier ABCDE, je verrai si je rentre en "short" pour nous "hedger" au cas où nous descendrions en effet vers les 20000 usd pour récupérer la liquidité disponible et protéger notre portefeuille!


Il est évident que descendre aux 2000 usd serait intéressant pour les "market makers". Il y'a actuellement des millions qui attendent d'être liquidés plus bas, et le sentiment du marché n'arrive pas à rester "bearish"...


A la moindre remontée du marché, tout le monde "long", et le train se remplit trop en ce moment pour monter tranquillement. Les "bulls" n'ont pas encore capitulés, et entrer en phase de désespoir pourrait-être intéressant ! ;-) !


D'un autre côté, le fait qu'il y'ai tant de monde qui attende que le marché descende pour acheter très fort plus bas, pourrait justement nous donner un marché qui ne descende jamais sous les 35k dans les prochains jours, et préfère partir au Nord !


En effet, en partant tout de suite vers le nord, même si nous ne liquidons pas tout de suite les positions qui sont plus basses, nous pourrions décoller fortement sans toutes les personnes qui attendent que le train aille plus bas pour racheter ! Elles coureraient en "FOMO3, et cela ferait le jeu des "market makers" !


Les 2 solutions sont aujourd'hui je pense à 50/50 pour les "market makers".


De plus, ce qui me fait pencher pour l'option "bull", c'est que le marché commence à nous montrer de très beaux signes de retournement du marché, sans pour l'instant n'avoir validé aucun de ces signes !


La vague 3 pourrait du coup nous envoyer chercher des objectifs de zone de profits intéressant dans la zone superbe de profit !


Le problème aujourd'hui, c'est que le $BTC nous offre énormément de possibilité de constructions !

Ce triangle, vous le savez, est ma méthode principale de trade, les triangles et les "bull flags" ou "bear flags". Voilà pourquoi je vous l'ai présenté en premier.


Comme vous pouvez le voir plus bas, poursuivre notre route aux 74000 usd nous permettrait de faire un nouvel ATH, et de toucher les 3.618 parfaitement, que nous n'avons jamais atteint lors des deux derniers ATH !

Nous validerions alors une magnifique figure en ABCDE. Cela ferait un magnifique "UTAD" pour une wyckoff.

Dans cette hypothèse, nous pourrions faire un 100% sur notre portefeuille avec les valeurs actuelles d'ici quelques semaines !! Vu la pattern de wyckoff qui pourrait-être une énorme accumulation, et les "doubbles bottoms" que nous faisons en "daily" et "weekly", tout cela parait totalement possible.


Comme vous pouvez le voir, la bitcoin dominance est elle aussi dans un triangle, et ne nous aide vraiment pas à prendre une décision ! seule la cassure de ce triangle pourra nous orienter !

Le SP500 qui "drive" souvent notre marché crypto nous dessine également de jolies choses !


Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons eu un magnifique "double bottom", parfaitement dessiné, et validé par la cassure de sa ligne de cou, de sa ligne de tendance, et par un nouveau plus haut !

Nous attendons dans les prochains jours un joli "pull back" avec rebond, sur la "trend line" ou un peu plus haut que celle-ci,

Ce rebond pourrait se situer sur la zone des 4387, ou 2380 us !


Nous avons également la possibilité d'un nouveau "range" pour le "bitcoin" 44500 et 36000 usd (comme vous pouvez le voir sur la figure plus bas", qui reste un range baissier pour le moment ! Nous continuons à le surveiller !

Plus qu'a attendre les résolutions et que le marché nous donne une belle direction !

Lundi devrait être intéressant avec l'annonce des différentes régulations sur les cryptomonnaies !

Excellent trades à tous,

Que votre portefeuille soit crypto !


****Vous pouvez me copier pour synchroniser votre portefeuille au mien si vous croyez au "bullrun" des cryptos, et profiter de ma gestion des positions sans que cela ne vous prenne de temps ! ****


Mon profil ETORO : www.etoro.com/people/gibbs911

Blog : www.mercilebitcoin.com/blog

Ma faq : www.mercilebitcoin.com/faq

Twitter : Ced_gibbs


Lien de parrainage coinbase : coinbase.com/join/HV0PMB?src=android-link

ATTENTION : Ceci n'est ni un conseil en investissement, ni une incitation à entrer en trade !

Vous devez faire vos propres recherches avant d'entrer en position ! Faites bien vos recherches avant d'investir !


$btc $eth $ada $bnb $xrp



Коментари


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page