top of page

Comme prévu, nous avons un superbe retracement.

Bonjour à tous,

3h00 du matin GMT. Comme je vous l'avais annoncé il y'a quelques jours, alors que la cryptosphère était pas mal Bullish, j'envisageai un joli retracement. Nous commençons à bien le voir !


Bravo à tous ceux qui ont résistés à la tentation d'acheter et ont attendus !


Voici notre BTC qui continue sa jolie correction, avant certainement de rentrer en range entre les 42000 et 50000 usd!

Nous commençons dès maintenant à avoir de très jolis points d'entrée sur les cryptos.

Dans BTC que vous avez ci dessous, on voit nettement que nous sommes passés sous la moyenne des bandes de Bollinger, et commençons à attaquer le ruban.

Celà signifie que la moyenne des bandes Bollinger va maintenant agir comme une petite résistance, et que nous allons débuter l'attaque des Moyennes mobiles. Si celles-ci tiennent, nous pouvons avoir un joli rebond qui nous repropulserait dans la zone des 57000.

Si elles ne tiennent pas, notre BTC pourrait revenir dans la zone des 41000 usd et il resterai ensuite "coincé" à ranger entre toutes les moyennes. Je continue à penser qu'il est raisonnable de voir le BTC mécher dans la zone des 42000, ce qui nous ferait un très joli point d'entrée.

Pour ceux qui utilisent des plateformes qui leur permette de mettre un ordre d'achat à 41600 usd, je pense que ça vaut vraiment le coup ! Nous ne sommes jamais à l'abris d'une jolie mêche bearish !


Le BTC entraîne avec lui de nombreuses cryptos, et va sans doute renforcer sa dominance face aux alts qui a déjà pris 1 point depuis hier.. Cette dominance a déjà mêchée 3 fois sur cette valeur, voyons voir si nous allons rechercher les 65, où si les alts commencent à être la cible des particuliers....

Si la BTC D reprend des forces, à la suite de la casse haussière de son triangle de compression, alors, les alts vont être à la peine. Ne prenez pas de grosses positions aujourd'hui sur les alts si vous faites du scalping ! car vous pourrez alors les acheter bien plus basses



A part ADA qui tente de résister, la map est bien dans le rouge !

Toutes les cryptos qui ont retracées de -8% sont pour moi dors et déjà dans une belle zone d'achat si l'on ne s'occupe pas d'aller chercher la précision des fibos.

Une stratégie simple serait de rentrer dedans à -8%, -13%, - 18%, -23% et -28%.

Une stratégie en ADC (Average Dollar Coast) où nous rentrons par petites portions à l'achat durant les retracements pour une tendance majoritaire haussière me paraît être la meilleure méthode aujourd'hui.


Les cryptos ont toutes du coup approximativement cette apparence, avec ce joli retracement.

Le BNB dans la zone des 200 usd est un très joli point d'entrée. Vous pourriez maintenir cette stratégie d'achat en ADC comme je le disais suivant les retracements des cryptos !

Nous ne sommes toujours pas à l'abris là non plus que le marché nous donne une jolie mêche vers les 160 usd.

Je poserai bien un ordre d'achat sur cette valeur !même si le marché n'y reste qu'une minute, il n'est pas improbable du tout que le cours vienne rechercher la MMA200 sur ce retracement avant de mieux rebondir.

Les bulls tiennent toujours ce marché, même si aujourd'hui, nous n'avons pas de bougies vertes !

Les bandes de Bollinger pour celle du bas déjà très haussière et celle du haut toujours haussière également, la prochaine explosion devrait du coup être à la hausse.

Les moyennes du ruban sont magnifiquement alignées à la hausse, ce BNB nous offre une courbe magnifique !


Le week end arrive, et on pourrait voir une superbe volatilité et avoir bien des surprises.


PROTIPS : Attention à vos "stoploss" pour ceux qui en utilisent.


Excellents trades à tous !

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page