top of page
elliott.png
fond d ecran nid d hab_edited_edited_edited.jpg

VAGUES D'ELLIOTT

Jen ne rentrerai pas dans les détails des vagues d'Elliott, et nous n'irons pas chercher tous les différents patterns et possibilités.

Nous allons en rester à ce qui nous sert dans notre stratégie, à savoir, comprendre la musique des graphes.

Les vagues d'ELLIOTT décrivent des patterns répétitifs qui nous permettent de "prédire" la prochaine direction de vague, haussière ou baissière.

  

Comme vous pouvez le voir, nous avons dans une tendance haussière, 5 vagues qui composent l'impulsive.

La vague 1, la vague 3 et la vague 5 montent. La 3 n'est jamais la plus petite.

la vague 2 et la vague 4 sont corrective.

En général, si l'on a une vague 2 faible, on a une 4 forte, et inversement...

Vous pouvez utiliser les fiboacci pour avoir les différents niveaux, mais nous ne les utiliserons pas dans cette stratégie. Vous pouvez bien sûr les y intégrer. 

Chaque vague est elle même composée de plusieurs vagues comme vous pouvez le voir sur l'image de droite. Tout dépend donc de l'unité de temps dans laquelle vous travaillez.

Les vagues qui se dessinnent en se numérotant sur l'écran le font avec un peu de retard. Il est important de passer quelques heures à regarder le graphique se créer, et comprendre la séquence d'arrivée des indicateurs avant d'entrer en position.

 

vague d'elliott.png
Capture.jpg

Quelques fois, les vagues 1 et 2 s'afficheront et se dessinneront avec retard au début de la vague 3.

 

C'est pourquoi il est important de regarder le graphe se dessiner en 1 minute, pour bien s'imprégner de la logique d'apparition des indicateurs.

En phase descendante, le schéma s'inverse, et l'impulsive est baissière en 5 vagues pour 3 vagues correctives haussières en ABC.

Les vidéos sont bientôt disponibles, cliquez sur "Soyez informé" pour recevoir une notification dès qu'elles sont disponibles

Vous pourrez rejoindre le trombinoscope de nos traders une fois dans la communauté

bottom of page