top of page
fond d ecran nid d hab_edited_edited_edited.jpg

DESCRIPTIF DU GRAPHIQUE

Capture.jpg

Comme vous pouvez le voir sur le graphe, nous y avons plusieurs zones /

- des supply,

- POI,

- BOS et

- Zones de demandes,

nous permettent de retrouver les zones recherchées par la "smart money" pour rebondir.

Dans le cadre d'un range, il est tout a fait possible de vendre un "BUY" sur une zone de "supply" à l'inversion de tendance et de prendre ses profits. Il est également possible d'acheter un "SELL" depuis cette zone en route vers la zone de demande plus bas.

 

Ces zones sont très importantes pour matérialiser des rebonds possibles.

 

- Les bougies de type "heiken ashi" vous donnent une succession de bougies vertes et rouges.

On n'achète jamais la première bougie d'une nouvelle couleur, mais la seconde, quand la première a été clôturée et valide la nouvelle tendance.

Vous pouvez voir sur le graphe des losanges rouges et verts, les verts annoncent une tendance "bullish", tout comme les informations "buy", les rouges vous donnent une info de correction imminente.

 

Vous pouvez voir une ligne jaune, qui correspond à la moyenne 50.

Lorsque le graphe est en dessous de cette ligne, on n'achète que les "shorts", lorsque nous sommes au dessus, nous n'achetons que les "longs".

Enfin, un dernier indicateur est cette ligne assez grosse qui passe du orange au vert, et qui valide la nouvelle tendance. Vert "bullish", et orange "bear".

Le croisement de cette ligne par le prix nous donnera une nouvelle tendance et un signe d'achat.

Enfin, dans la partie basse, nous avons le volume, avec une ligne de couleur bleue-verte.

Lorsque le volume passe au dessus de cette ligne, cela signifie qu'il est conséquent, et du coup valide le nouveau changement de tendance, et la position d'achat. Lorsqu'elle est rouge, elle valide une tendance "bear", et verte, une tendance "bull".

  

Capture.jpg

On voit bien la présence des résistances et supports sur ce graphe qui impliquent de jolis rebonds, et de belles prises de positions.

Capture.jpg

3

Indicateur numéro 3 : ce que nous allons surveiller, ce sont les croisements. Un croisement peut-être bull si la verte croise la jaune à la montée, et inversement.

Cet indicateur nous donne une information de momentum sur une période courte. Il n'est jamais une raison d'agir à lui tout seul. 

Capture.jpg

Indicateur numéro 2 : ce que nous allons surveiller, ce sont là encore les croisements.

Nous deviendrons "bull" à l'apparition du vert, et "bear" à l'apparition du rouge.

Cet indicateur nous donne également une information de momentum sur une période courte.

Il n'est jamais une raison d'agir à lui tout seul.

 

Capture.jpg

Indicateur 1 : Là encore, nous allons surveiller les croisements. Lorsque la violette passe au dessus de la blanche, nous pouvons être "bull", et lorsque c'est l'inverse, "bear".

L'idée étant que pour entrer en trade, il faut que tous les indicateurs aillent dans le même sens, et surtout celui-ci. On ne tradera jamais uniquement que sur cet indicateur, mais par contre, c'est celui qui confirmera toutes les actions, celui qui arrivera en dernier et validera la prise de trade.

Maintenant que vous avez tout bien lu, je vous laisse télécharger la "check list" ci dessous, qui vous aidera à valider la prise de trade sans rien oublier.

Vos trades du coup arriveront à un score proche de 100% si vous respectez bien ces indications !

Notre check list pour prendre vos trades avec nos indicateurs :

Les vidéos sont bientôt disponibles, cliquez sur "Soyez informé" pour recevoir une notification dès qu'elles sont disponibles

Vous pourrez rejoindre le trombinoscope de nos traders une fois dans la communauté

bottom of page