top of page

Une journée sous le signe de la peur

Chers copieurs, suiveurs et pionniers de la crypto,


Bonjour à tous !


Comme je vous l'annonçais hier soir, j'attendais une volatilité extrême sur le marché pour aujourd'hui et les jours qui viennent !

C'est finalement l'annonce l'annonce de ce nouveau variant B.1.1.529 qui la déclenche ! ils sont très fort !




Je crois qu'on peut le constater ce matin sur le marché !!! ;-)


Difficile de prendre des positions sur un marché à ce point manipulé... Néanmoins, si le BTC approche les 53000 usd, nous reprendrons une position !


Chers copieurs, il est possible que vous constatiez que votre copie soit dans le rouge, avec cette forte manipulation de marché, néanmoins, elle était prévue et annoncée...C'est aussi pour cela que nous gardons environ 20% de liquidité en ce moment !


Les baleines ont besoin de voir une capitulation des mineurs pour repartir à la hausse, et la cible des 53k pourrait être leur objectif, pour racheter toujours plus !!!


COVID

On peut voir sur mon graphique que le nombre de morts attribués au covid grimpe, alors que celui de la France reste stable pour l'instant !


Les annonces gouvernementales d'hier ont fait chuter le cac40 très fortement, et un peu tous les marchés Européens sont dans le rouge !

Le complément de l'information du nouveau variant, qui "présente un nombre extrêmement élevé de mutations à risque de propagation très rapide" a posé la cerise sur le gâteau !

La population se sent opressée depuis quelques jours, la peur revient, et chacun imagine sont pouvoir d'achat bientôt fortement diminuer, parallèlement à une forte augmentation des restrictions quotidienne dans leur qualité de vie. De nombreux chefs d'entreprises ne pourront pas passer cette dernière vague COVID (bars, boites de nuit, salles de sport, etc...)


L'avantage de gros dump d'aujourd'hui sur les marchés est qu'il nous favorise un beau point d'entrée, cela nous offre de jolis points d'entrée pour les retardataires !!! ;-).


Le week-end va être potentiellement compliqué psychologiquement, avec des cryptos qui pourraient rester basses, et une clôture dans le rouge en Europe, qui ne devrait pas durer au delà de la semaine prochaine.


Le spectre du crash de Mars 2019 plane au-dessus de cette fin de semaine !



Pour l'instant, le VIX, (indice de volatilité su SP500) a gagné 6 points sur sa dernière bougie, ce qui indique que les américains non plus ne sont pas sereins !

la situation pourrait donc s'arranger tranquillement en semaine prochaine, et potentiellement s'empirer cette fin de semaine (BTC =47K?)!!!


La semaine prochaine, nous devrions retourner sur nos rails et le BTC après la capitulation des mineurs reprendra sa route vers les sommets ! .... ;-)


La logique derrière tout ça ! beaucoup de monde attendait le BTC, et ils posent des leviers X100, X125, ce qui charge le train, et empêche notre "bullrun" de décoller !

Le "fear and greed" est aujourd'hui a 47, nul doute qu'il sera demain sous les 30 !... et si nous atteignons la peur extrême, alors, nos prises de positions seront très rapidement rentabilisées !!!


Voilà les amis, prenez le temps de sortir aujourd'hui, de profiter de la nature...fermùez vos PC, et revenes dans quelques jours quand tout sera de nouveau stabilisé !!! ;-)


Excellente journée à tous !!!

Que votre portefeuille soit crypto !

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags