top of page

Et si le bullrun du btc s'arrêtait vers le 30 mars, aux alentours de 95000 usd?

Je sais que cet article ne va pas faire plaisir à certain ! Mais alors que tout le monde y va de son BTC à 200 000 usd voir à 500 000 usd et est ultra bullish, moi, de mon côté, en faisant mes analyses, sur plusieurs indicateurs, je vous propose un BTC dans les 120000 euros en mêche... mais sur une clôture mensuelle sous les 100000 usd...

Et surtout, je pense que tout cela risque d'arriver non pas en décembre comme tout le monde le dit, et le crie haut et fort, mais aux alentours de la fin Mars !


Sur quoi est-ce que je me base?

Nous sommes en train de reproduire plus ou moins le même schéma qu'en 2017 pour la force de la poussée et pour ses jolies corrections qui réalimentent le marché.


Par contre, nos deux courbes principales de cet indicateur qui se resserrent très fortement pour bientôt se croiser me laissent penser que la correction que nous vivons et qui devrait rester quelques jours encore, va se poursuivre sur un énorme mouvement ascendant du marché.


Ce serait bien à l'instant où j'écris ces lignes notre dernière correction majeur avant la fin mars, qui pour moi devrait signer la fin du bull run de Mars 2021... avant de poursuivre vers une correction de - 60 à 70% en 4 mois (jusqu'en juillet 2021) et repartir de plus belle pour le second bull run de 2021,


Une fois que tous les "shorters" et "longs" se seront fait éliminés, que le marché aura récupéré tout cet argent, je vois très bien un redépart du Bull run qui passerait de 40 000 usd à 200 000 usd avant la fin décembre 2021 !



Concernant la poussée max du stock to flow, je pense que nous arriverons au maximum de notre 1 ère "hype 2021" dans un peu moins de 4 semaines, soit avant fin mars, comme en 2013;

Concernant le prochain indicateur, il m'apparait clairement que nous sommes en limite. La prochaine hausse sera pour moi la dernière poussée vers la réussite du bull run de mars 2021;


L'indicateur qui suit à lui également tendance à me l'annoncer en sortant déjà de nos différentes courbes d'évolution.


Concernant le prochain indicateur, qui nous voit aujourd'hui bien en dessous du prix maximum du modèle mathématique, j'ai bien l'impression qu'il me donnerai raison de penser de cette manière, et nous emmènerait à reproduire la même chose qu'en 2013, à savoir, un Bullrun en 2 parties.


Pour terminer cette analyse, on peut apercevoir que le BTC en 1 semaine à toujours un fort momentum, mais un RSI qui peine à redescendre... nous restons proche des 90. Lors de la prochaine poussée de Mars, il pourrait approcher les 93 - 96, et nous donner une très forte correction de 50% au moins. Ces 50% nous donnerait une parfaite zone d'achat pour un BTC dans les 40000, en ayant pris un profit initiale à 80 000 et 90 000 usd. De quoi bien recharger. !! ;-) La projection en tiret vert nous indique le retracement de mars à juillet, puis le rebond sur les moyennes mobiles pour se réenvoler vers les 200 000 usd.


Dites moi ce que vous en pensez, et apportez moi des lectures différentes que l'on puisse s'éclairer mutuellement...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page