top of page

Analyses du marché crypto, et niveaux de profits à prendre sur le "bullrun" !

Chers copieurs, suiveurs et pionniers de la crypto,


J'ai noté ces derniers jours de plus en plus de copieurs et d'intérêt envers la crypto,


j'en profite donc pour faire un petit point avec vous sur le scénario que je suis depuis plusieurs années et auquel nous collons depuis !

Je vais donc donner dans cet article mes niveaux attendus de profits, les raisons de ces niveaux, et notre structure !


Beaucoup d'entre vous me demandent si c'est le bon moment d'acheter, alors, je vais d'abord répondre tout de suite à cette question, et la suite de ce bref briefing sera pour les personnes intéressées par la situation globale !


Lorsque vous regardez ce graphique, vous pouvez voir qu'il était vraiment intéressant d'acheter jusqu'en Novembre 2020...


Depuis que nous avons cassé la structure verte, nous sommes maintenant dans une partie plus à risque sur du moyen/long terme!


Bien sur, plus nous sommes proche de la zone verte, et plus le temps passe, plus votre gain potentiel en ratio risque est élevé, la courbe rouge (zone rouge) rejoignant la lune !!! ;-) !


C'est donc aujourd'hui très proche de cette zone verte que nous sommes, et pour ceux qui pensent que nous n'irons pas la revisiter avant de finaliser notre "bullrun", alors, il peut-être intéressant de jouer la hausse totale sur votre trade.

Ceci dit, passons un peu à notre situation sur la bulle du bitcoin !


Il est intéressant de noter que nous venons par 2 fois de tester la zone où le sentiment majoritaire est de tout investir ! Le marché des cryptos de part sa volatilité est hautement psychologique, et l'index de "fear and greed" est un atout très important ! t le lien ci dessous !


Les "market makers" ont pu faire beaucoup de cash en faisant corriger ensuite le marché et en liquidant tous ceux qui étaient rentrés en leviers !

D'une manière générale, il est important pour débuter un "bullrun" que nous n'ayons pas trop de personnes sous levier en "long". Il nous faut donc un sentiment général de peur ou d'extrême peur pour pouvoir décoller !


Le prochain sentiment que vous devriez très certainement ressentir sur le marché, est un sentiment d'achat sous levier ! Tout le monde voudra rentrer sur le marché sous gros leviers, alors que le marché aura offert tous les indices du retour du "bullrun" !


Vous devez voir déjà autour de vous beaucoup de monde parler des cryptomonnaies, et ce sentiment est également indiqué sur notre graphique, dans la zone, arrivée des médias !


En effet, les médias commencent à offrir à qui veut l'entendre toutes les informations concernant le "bitcoin" !


L'univers Francophone est très en retard concernant les médias comparé à l'univers US, mais le sentiment commence déjà à envahir tous les écrans et les radios !


Nous devrions du coup être actuellement dans une situation de pré "bullrun", C'est l''un des derniers moments pour vous ou vous pouvez investir de l'argent sur le marché des cryptomonnaies en espérant avoir un ratio gain très intéressant, et surtout, avoir le temps de vous retourner !


Vous pouvez voir sur le diagramme suivant que nous répondons à des cycles, composés de "halving"... et qu'a chaque cycle, il y'a une période pour rentrer dans le marché, et une période pour prendre des profits !

Vous êtes très bientôt trop haut dans la période de prise de profits, la zone rouge, pour entrer sereinement sur le marché...

Il faudra du coup de nouveau attendre quelques mois/années pour revenir sur le marché des cryptos et investir durant une forte correction, ou ce que nous appelons un "bear market" !!


Les cycles du Bitcoin :


Dans mon schéma suivant :


Vous pouvez voir que nos cycles jusqu'à présent répondent à des règles bien précises, et que les cercles de fibonacci peuvent grandement nous aider dans l'approche du top du "bullrun", mais également pour connaitre la meilleure période d'achat !


Vous pouvez voir sur mes cercles violets, que la projection du sommet de ces cercles me donne... le sommet du prochain "bullrun"...et que la projection du cercle rouge, me donne une bonne indication du prix auquel rentrer dans le "bullrun"...

Maintenant, parlons plus précisément de la situation de ces derniers jours !


Nous venons de faire deux grosses corrections sur le marché des cryptos, et en particulier sur le marché du $btc !


En effet, vous pouvez voir au sein de mes demies lunes vertes (matérialisant un "double bottom") une jolie structure bientôt validée ! (cela signifie doinc que l'on ne peut la prendre en compte pour le moment ! )

L'objectif de profit de cette structure est de 57000 usd si elle se valide et que la ligne de cou des 45500 usd se casse avec de bons volumes !


Cette structure suit exactement mes prévisions et calculs depuis le 1er janvier, comme vous pouvez le voir en suivant les bougies jaunes dans lesquelles j'attend notre marché !

Bien sûr, nous pouvons ponctuellement nous en écarter de ces bougies, l'idée étant d'y revenir très rapidement !


Vous pouvez voir des "targets" en rouge, qui sont les correction à court terme que j'attends sur le $btc, puis des "targets" vertes de profits pour mes copieurs qui jouent très court terme !


De notre côté, notre zone de profits 1 sera aux alentours des 50 à 62000 usd en fonction du marché et de la situation géopolitique! Nous avons une très forte résistance aux alentours des 52000 usd.

Notre zone de profits 4 et à 173000 usd pour le $BTC !


Dézoomons un peu maintenant, et vous obtenez toutes mes zones de profits attendus durant ce "bullrun"

Le TP4 ne veut pas dire que nous n'aurons plus d'argent sur nos compte en trade, mais simplement que le TP5 final se fera en fonction du marché ! Notre zone de profits 4 et à 173000 usd pour le $BTC !


Bien sûr, les zones de profits sont des zones, et dépendront des volumes, mais également du marché à ce moment là ! ne prenez pas mes chiffres comme étant des chiffres fixes ni précis pour le moment !

Quel est notre objectif temporelle concernant le "bullrun"?


Comme vous l'avez-vu ces derniers jours, la situation en Ukraine affole les marchés.

Nous pourrions subir un évènement de type "black swan" qui non seulement nous ferait corriger vers les 25000 usd maximum à mon avis, mais également, pourrait retarder notre "bullrun".

Il est intéressant de noter que depuis une paire de journées, le Bitcoin se décorelle des actifs stocks, avec son adoption massive pour contrer les sanctions en monnaie fiat de la Russie!


Pour l'instant, je ne pense pas que notre "bullrun" arrivera après la seconde partie de 2023... mais je penche plutôt pour une belle hype déjà au cours du printemps !


Bien sûr, tout ceci n'est que supposition, et basé sur mon expérience et sur mes interprétations ! ,


Excellent trades à tous,

Que votre portefeuille soit crypto !


****Vous pouvez me copier pour synchroniser votre portefeuille au mien si vous croyez au "bullrun" des cryptos, et profiter de ma gestion des positions sans que cela ne vous prenne de temps ! ****


Mon profil ETORO : www.etoro.com/people/gibbs911

Blog : www.mercilebitcoin.com/blog

Ma faq : www.mercilebitcoin.com/faq

Twitter : Ced_gibbs

Lien de parrainage coinbase : coinbase.com/join/HV0PMB?src=android-link

ATTENTION : Ceci n'est ni un conseil en investissement, ni une incitation à entrer en trade !

Vous devez faire vos propres recherches avant d'entrer en position ! Faites bien vos recherches avant d'investir !


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents